Préparation Laïque partagée à la Vie Commune

S’accorder sur un projet de vie clair et explicite, en termes aussi bien philosophiques que pratiques (au-delà de toute question morale ou religieuse).

Dans nos sociétés urbaines occidentales, un mariage sur deux explose en vol… Ce constat est terrible, mais bien des échecs pourraient être évités si les parties à ce projet de vie commune (et souvent de parentalité) était mieux éclairées, au plan du partage (ou non) de leur vision, des valeurs, des croyances, des attentes émotionnelles… et de la philosophie de vie en particulier.

Spring propose des temps et espaces de libre parole aux jeunes couples et aux futurs conjoints, pour leur permettre de confronter leurs croyances et leur vision de l’engagement de vie à deux et/ou de l’engagement parental. Dans une société de plus en plus laïcisée, il nous est apparue qu’une telle préparation laïque, faite de partage et de réflexion, manquait.

Les futurs conjoints, comme les candidats à l’union libre, peuvent accéder à ce type d’accompagnement en séances de couple dans des modules de type médiation ou avec d’autres couples (activités de groupes)

S’accorder sur un projet de vie clair et explicite, en termes aussi bien philosophiques que pratiques (au-delà de toute question morale ou religieuse). En savoir plus.