Comment trouver un thérapeute de couple ?

Un couple est système comprenant 2 personnes qui sont plus généralement de sexe différents (hétérosexuel). Les origines, âges et catégories socio professionnelles peuvent être diverses entre les membres formant le couple. Le couple connaît parfois des aléas qui le mettent en danger : conflits réguliers, infidélité, manque de communication, diminution du désir. la thérapie de couple est alors une solution visant avant tout à comprendre les difficultés, en vue de mieux les gérer.

La pratique de la thérapie de couple

Quels sont les avis des patients sur les thérapeutes de couple ?

La thérapie de couple est une discipline qui permet d’apprendre à voir son partenaire sous un autre angle, indépendamment de la durée de la relation. 

Selon Philippe Lamy, fondateur de Spring Médiation, “la thérapie de couple se focalise sur le lien unissant les deux personnes du couple. En cas de rupture de lien, le thérapeute cherche à comprendre comment il s’est mis en place et ce qui ne fonctionne plus aujourd’hui ». 

L’objectif du thérapeute est de permettre de renouer avec l’écoute et le dialogue au sein du couple. Progressivement, elle aide à mieux extérioriser ses besoins enfouis et à être plus attentif aux attentes intimes de son partenaire.

Votre couple connaît de grandes difficultés depuis quelques mois et vous voudriez vous en sortir ? Vous recherchez des avis sur des thérapies de couple dans votre région ? Vous recherchez un avis pour savoir si la thérapie de couple a porté ses fruits ? 

Retrouvez des avis en cliquant-ici (bientôt disponible)

Avis Thérapie Couple Spring

Quels sont les prix pratiqués par les thérapeutes de couple ?

Tarif Thérapie Couple Spring Mediation

Le coût d’une séance de thérapie de couple est variable d’un thérapeute à l’autre. Il évolue de plusieurs dizaines d’euros (à partir de 60 euros) à quelques centaines (250 euros par exemple). 

Les forfaits pratiqués en thérapie de couple sont, en général, plus important que ceux pratiqués lors d’une séance de thérapie individuelle. Si vous souhaitez recourir à une thérapie de couple, il est également important de mesurer à l’avance le budget que vous allez y consacrer. Les thérapies durent, en effet, 2 ans avec des séances qui sont espacées de 15 à 30 jours.

Comment trouver un thérapeute couple en Rhône Alpes ?

Opter pour une thérapie de couple implique de parler de soi. Mais régulièrement, les demandes de consultation en thérapie de couple sont à l’initiative des femmes. Cela entraîne assez souvent certaines réticences de la part des hommes.

Spring Médiation intervient comme expert de la thérapie de couple. Nous intervenons partout en France (en téléconsultation et en cabinet) mais également en Suisse (Lausanne, Genève principalement). Le siège de Spring Médiation se trouve en Auvergne-Rhône Alpes à coté de la ville de Lyon.

Voici les départements où nous disposons de thérapeute de couple disponible pour aider les couples en difficulté en Rhone Alpes : Ain, Allier, Ardèche, Cantal, Drôme, Isère, Loire, Haute-loire, Puy-de-Dôme, Rhône, Savoie, Haute-savoie

Cliquez-ici si vous recherchez un thérapeute de couple en région Rhône Alpes

Comment réserver une séance avec un thérapeute de couple ?

L’objectif des thérapeutes agréés par Spring Médiation est d’accompagner les patients à surmonter les difficultés relationnelles au sein du couple. 

A la différence de la médiation conjugale, la thérapie de couple intervient avant que les tensions soient trop forte et que le point de non retour au sein du couple ne soit atteint. Elle vise à préserver le dialogue et le respect des partenaires.

La réservation des séances en thérapie de couple se fait directement en ligne sur notre site internet. Vous pouvez réserver une séance en cabinet, à domicile et même à distance (via téléphone ou visio conférence). 

Découvrez comment réserver une séance avec un thérapeute de couple